Shak
Moudon, Suisse
débuter dans l'étendu
le 30/08/2008 19:12
Salut tout le monde. Je suis un joueur de T2 qui aimerais me lancer dans l'étendu. Comme je ne connais pas du tout se format, je besoin de vos conseils.
Est-ce que vous pouriez me dire quels sont ls decks incontournables du format, ainsi que les bonne cartes, etc...
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
l'étendu
le 30/08/2008 20:31
est un format qui va bientôt être chambouler, cf la rotation

pour l'instant il ya:

combo:

TEPS
ideal enduring
bridge
elf alarm
hearbeat desire
dragonstorm

aggro:

affinity
zoo
gob
aggro loam


controle:

tron
scepter-chant
next level blue
death cloud
countertop
faerie

autre:

rock
burn


et j'en oublie surement plein..


cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/08/2008 20:47
Citation :
est un format qui va bientôt être chambouler, cf la rotation
: ya encore 1 an quand même, c'est pas pour tout de suite :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
modif
le 30/08/2008 20:50
la sortie des fetch est programmée pour dans un an, c'est surtout là qu'il risque d'y avoir de gros chamboulements.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
shak
le 30/08/2008 21:18
si tu veux pas prendre de risque, choppe des ravlands et des fetchs, apres tu avisera en fonction
Shak
Moudon, Suisse
le 30/08/2008 23:04
Juste, c'est quoi les fetch??
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
abréviation pour fetchland
le 30/08/2008 23:41
commelande venteuse, grève inondée , tous les terrains de ce cycle
mrsky
Auckland

mhh
le 01/09/2008 15:24
Citation :
a sortie des fetch est programmée pour dans un an, c'est surtout là qu'il risque d'y avoir de gros chamboulements.


Dredge perd ses piocheurs, teps, ideal et autres decks combos perdent les saclands invasion, gob perd ringleader et matron, et toupie est bannie je sais pas ce qu'il te faut niveau chamboulements :p

Les decks devrons s'adapter, certains ne pourront pas, d'autres stratégies non viables par le passé seront peut etre adaptées au prochain format. C'est la beauté de la rotation :D

Commes cartes notables qui sortent du format il y a (de tete, j'en oublie sans doutes) :
- Fact or fiction
- Counterspell
- Fire//Ice
- Psychatog (ok plus très notable depuis goyf)
- Sac lands invasion
- Solitary confinement
- Les wish
- Orim's chant
- Flametongue kavu
- Gaea's might
- Armadillo cloak
- Meddling mage
- Goblin ringleader
- Goblin matron
- Engineered plague
- Pernicious deed
- Vindicate
- Balancing act :'(
- Indidious dreams :'(
- Draco :'(
- Careful study
- Breakthrough
- Tolarian winds
- Putrid imp
- Ichorid
- Cabal therapy
- Duress
- Moment's peace
- Barbarian ring
- Grim lavamancer
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 01/09/2008 15:27
regretté counterspell...
Shak
Moudon, Suisse
le 01/09/2008 17:49
Est-ce que quelqun pourrait me donner des bonnes listes pour commencer en étendu ?? Je joue un deck elf alarm mais il est pas très compétitif, j'aimerais tester d'autres decks pour pouvoir me familiariser avec le format.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/09/2008 1:20
Citation :
je sais pas ce qu'il te faut niveau chamboulements :p
: qu'on revienne a un format plus sain (l'étendu était traditionnellement mon format préféré jusqu'à apocalypse)

Je m'explique : pour moi l'intérêt d'un format étendu est de pouvoir profiter d'un pool de cartes assez conséquent pour pouvoir permettre un metagame riche et varié, tout en ayant pas à piocher parmis les cartes les plus rares et les plus violentes (vintage, legacy)

Le vieux con que je suis a toujours considéré que chaque couleur avait ses spécificités, ses forces et faiblesses... et que monter un deck nécessitait d'allier une ou plusieurs couleurs afin de maitriser divers aspect du jeu (plutot aggro, ou plutot combal ou aggro-controle... bref, plein de possibilité)

En gardant fetchland + ravland + tarmo (un peu tôt pour le virer, celui là...), on continuera à avoir un format où l'accés à 4 ou 5 couleurs ne posera aucun problème, tarmo continuera à être omniprésent, et les decks seront aussi variés que les rayures d'une chemise à carreau (^^, désolé...), en gros une sorte de legacy light avec moins de choix dans les cartes.

Le "chamboulement" que j'attends, c'est de retourner à un format où on ne se contentera pas d'empiler les meilleures cartes possibles de toutes les couleurs dans le même deck, mais où on essaye de construire des decks plus intéressants qu'en T2 et moins violents qu'en T1
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/09/2008 3:08
mrsky :

t'as oublié:

appel d'eladamri
illusioniste cephalide
goule suturée
et
cabal ritual
et
colisée cephalide
archeological dig (je le met pas dans le meme tas que les autres)
les eggs originaux
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.